logotype

Association

LES VIEUX CHEVAUX DE LA CARTOUCHERIE

Notre mission : Offrir à nos anciens chevaux et poney de club, une belle retraite

 

Notre mission : Offrir une belle retraite à nos chevaux et poneys de club.

Depuis la création du centre équestre de la Cartoucherie (CLC Paris 12eme) en 1970, le gérant du club à toujours eu à cœur d'offrir à ses chevaux la retraite qu'ils méritent. 

Les vieux de la Cartoucherie, est une association Loi 1901, sans but lucratif. Elle a été créée en 2017, à l'initiative du centre équestre de la Cartoucherie et de quelques un de ses cavaliers, soucieux du devenir de leurs chevaux de club devant la difficulté de leur trouver un bon foyer pour une belle retraite bien méritée, après des années de bons et loyaux services.

Depuis quelques temps, les adoptions se font plus rare et l'Association accueille désormais tous les chevaux et poneys retraités de la Cartoucherie, qui partent couler des jours paisibles à l'élevage de Myva. En l'espace de 10 ans nous sommes passés de 25 chevaux sur site à 45 (Initialement une vingtaine de chevaux d’élevage et quelques retraités, et maintenant une vingtaine de chevaux de l’élevage et 29 retraités à ce jours) et les coûts s'en ressentent. 

 

Devenez Acteur de leur retraite.

Nourriture, fourrage, soins, maintenance, entretien des prés et des clôtures... en faisant un don libre ou en parrainant, vous contribuez au bien-être et au confort de vos anciens chevaux de club pour leur offrir une retraite bien méritée. 

  • En faisant un don libre, ou en parrainant, vous contribuez au bien-être et au confort de vos anciens chevaux de club pour qu'il profitent d'une retraite heureuse.

  • En Adoptant l'un de nos pensionnaire, vous faites de votre protégé un heureux et permettez à un autre cheval ou poney de profiter à son tour du bonheur des prés. 

 

L'association en quelques chiffres (2019)

 

  • Chiffres clés 2019
  • 29 chevaux et poneys, de 11 à 31 ans.
  • 3 donateurs - 2 chevaux adoptés - 2 chevaux parrainés 
  • 45 tonnes de foin consommées
  • 4 tonnes de granulés consommées
  • Grâce à votre générosité, nous avons aussi pu financer 1 opération, acheter 1 nouveau râtelier et 1 nouveau bac à eau.
 


 

Faire un Don

 

 

2021  Elevage de Myva  © tout droits réservés